La gainage et les suspensions
chez Clara et Jo

Travailler avec des sangles en suspension permet de renforcer sa musculature du haut du corps, épaules, dos, triceps, ainsi que les trapèzes. Le travail s’effectue également sur le bas du corps, fesses et cuisses. Ces séances intenses permettent de se muscler: le gainage est permanent. Le travail s’effectue avec le poids de son propre corps et en suspension ce qui permet une grande variété d’exercices en appui sur les bras ou sur les jambes.

En quoi consiste nos cours de gainage en suspension?

Inspiré de l’entraînement des militaires et notamment des Marines, cet ensemble d'exercices permet de renforcer ses muscles grâce à un système de suspensions. Pour cela, on utilise des sangles que l’on fixe en hauteur et auxquelles on se suspend par les bras ou les jambes. L’effort lié à la suspension du poids du corps et la résistance des sangles sollicitent tous les muscles.

Le mot du coach

Ce travail de gaînage est un bon complément du running. Les exercices extrêmement variés vont de la planche, pieds dans les sangles, au squat. Au cours d’une séance, haut et bas du corps sont sollicités alternativement. Au cours d’une séance, l’instabilité créée par les sangles fait travailler l’équilibre, la proprioception et la mobilité de la colonne vertébrale. Le travail de stabilisation des hanches est notamment un excellent moyen de prévenir les blessures du genou.