La barre au sol chez Clara et Jo

La barre au sol permet de solliciter les muscles profonds et de modeler sa silhouette. Comme en danse classique, on se muscle tout en s’affinant car le travail s’effectue toujours dans l’allongement. Les muscles profonds sont sollicités et modèlent la silhouette. On gagne en souplesse et en légèreté. Le buste est droit, les épaules basses, le ventre serré. Le travail des articulations s’effectue en douceur.

En quoi consiste la barre au sol ?

La barre au sol ou barre à terre reprend les mouvements des danseurs classiques effectués à la barre. Les mouvements se font en position couchée sur le dos ou allongée sur le ventre ou en position assise. Ainsi le corps est libéré de la gravité, ce qui offre de multiples avantages car l’élève sent mieux les placements grâce aux repères du sol.

Le mot du coach

Pratiquer la barre au sol, c’est travailler l’ensemble de la chaîne musculaire tout en s’allongeant, s’étirant et s’assouplissant. Le travail est complet et s’effectue au son de la musique ce qui permet également de travailler la coordination des mouvements et de développer son sens artistique.

31 Bis Rue Fernand Pelloutier

92100 Boulogne Billancourt

0613545371

sophie@claraetjo.fr

Retrouvez nous sur

  • Facebook